Aujourd'hui je vais "travailler" sur un nouveau logiciel tricot à la demande d'une "membre premium" du site de logiciels tricot. Ce sera le 70ème logiciel mis en ligne en accés libre aux abonnés.

Je profite de ce message pour remercier les abonnés au site de logiciels tricot, c'est une aide précieuse, sans les abonnements le site ne pourrait pas exister. Il n'y a pas encore suffisamment de membres, je vous remercie d'avance pour la publicité que vous pouvez faire autour de vous et vous remercie bien sûr de ne pas vous servir de votre abonnement pour faire plaisir à ceux qui ne sont pas abonnés. L'abonnement représente moins de 40 centimes par semaine, on a fait le choix de ne quasiment rien demander en espérant qu'ainsi chaque tricoteur et tricoteuse puisse s'abonner, c'est uniquement avec beaucoup d'abonnements (je devrais dire énormément d'abonnements) que le site ne nous coûtera pas trop (car actuellement il est loin d'être viable). Bon, c'était juste une petite parenthèse ;)

Un logiciel est un peu long à faire donc ce nouveau logiciel ne sera probablement pas mis en ligne ce matin quoi que celui-ci ne fait pas partie des plus compliqués j'ai donc espoir qu'il soit terminé avant ce soir. ;)

Modèle proposé : une robe pull tube.

Voici le croquis :

robepulltube


Ce modèle de robe pull tube est à faire de préférence en côtes 2/2 ou 3/3 ou autres afin que la robe épouse bien les formes du corps. On pourra faire l'échantillon en jersey endroit, on le mesure et on entre les valeurs de l'échantillon dans le logiciel puis on choisit les mesures souhaitées pour la robe. 

Le logiciel ne prévoit pas de bordure en côtes pour le bas des manches ou du corps car au départ ce modèle est prévu pour être entièrement en côtes. Si vous faites cette robe pull tube avec un point fantaisie ou en jersey retirez quelques centimètres aux mesures à indiquer au logiciel et remplacez ces quelques centimètres par votre bordure en côtes selon vos souhaits.

Pour les abonnés "membres premium" : le logiciel n'aura pas de photo pour l'instant car il est tout nouveau. Si vous réalisez une robe pull tube en vous servant du logiciel je suis preneuse de la photo, elle pourra illustrer le logiciel, merci d'avance.

Rendez-vous donc dans quelques heures.
Si vous avez des idées de modèles tricot ou de logiciels, n'hésitez pas à mettre un commentaire.

Et si vous n'êtes pas encore abonné au site de logiciels vous pouvez le devenir soit directement sur le site de logiciels soit dans la boutique kit-tricot.com (si vous préférez payer votre abonnement par chèque).
Anne