Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actualités de kit-tricot.com
Derniers commentaires
26 avril 2020

envie d'essayer un logiciel tricot gratuitement ?

Je viens de terminer un nouveau logiciel tricot pour le site https://logiciel.kit-tricot.com/

Ce nouveau logiciel permet d'obtenir les explications pour tricoter une paire de chaussons de cette forme :

foto1  foto2  foto3

 

Chaussons non finis, je dois encore faire les couture et mettre un bouton pour le maintenir bien fermé.

Ce chausson a été tricoté avec un reste de pelote Hawai3 de https://www.kit-tricot.com/

Voilà comment j'ai obtenu les explications :

1°) j'ai pris mon fil et des aiguilles à tricoter et j'ai tricoté quelques rangs au point mousse.L'échantillon doit être fait avec le point qu'on souhaite pour la semelle du chausson (j'ai opté pour le point mousse)

J'ai mesuré mon morceau et j'ai obtenu les valeurs suivantes :

30 mailles mesurent 13 cm
30 rangs mesurent 7 cm

2°) les calculs.

Le logiciel est là pour les faire à ma place dont j'ai cliqué sur le logiciel de ce modèle (en accés gratuit en ce moment) : 

https://logiciel.kit-tricot.com/logiciel/chaussons-mousse-cotes

On me demande d'être connecté, je me connecte donc (le site de logiciel est sécurisé au maximum d'où l'obligation de prouver qu'on est bien réel ;)

3°) le logiciel me demande les valeurs de mon échantillon, je lui indique donc les valeurs ci-dessus. Il me demande de choisir la pointure, j'ai choisi la pointure 22/23 puis j'ai validé !

4°) j'ai obtenu la fiche des explications, je n'ai plus qu'à tricoter !

 

Envie d'essayer, n'hésitez pas, c'est facile.

Et une fois votre chausson terminé vous pouvez le mettre dans la galerie photo du logiciel ou bien me l'envoyer par mail afin que je le mette. Cela permettra de partager nos créations faites grace au logiciel. ;)

Publicité
Commentaires
Publicité